languageالعربية

Le coiffeur de Donald Trump lui coûte 70 mille dollars

L’enquête du "New York Times" sur les manœuvres fiscales de Donald Trump pour se soustraire au paiement de l’impôt sur le revenu a mis au jour de nombreux détails. Elle a notamment montré que lorsqu’il présentait l’émission "The Apprentice", le milliardaire avait déduit de son revenu imposable 70 000 dollars de dépenses pour ses cheveux.

Parmi les révélations du New York Times sur la situation fiscale de Donald Trump figure un détail au sujet des frais de coiffure du président des États-Unis, ce qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. L’enquête du média américain a mis au jour les pratiques du locataire de la maison Blanche : lorsqu’il était animateur de son émission de téléréalité de The Apprentice, il déduisait ses frais de coiffure de son montant imposable au titre de frais de représentation.

Au total, 70 000 dollars de dépenses pour prendre soin des cheveux du milliardaire ont ainsi été déclarés à l’administration fiscale américaine pendant sa participation à l’émission. En tout, ce sont au moins 95 464 dollars, qui ont été payés à un spécialiste du maquillage et de la coiffure proche d’Ivanka Trump, la fille du président.